Le point de rebond de la baguette de batterie est le point d'équilibre de la baguette qui permet un maximum de rebonds et le plus librement possible.
Le point de rebond d'une baguette est fonction du type de baguette utilisé. En général ce point de rebond se situe à plus ou moins à 1/3 de la baguette (coté manche)
Comment déterminer le point de rebond de votre baguette de batterie ?
- Tenez votre main verticale comme si vous serriez la main à quelqu'un (pouce vers le haut, paume de la main sur le côté).
- La pince: tenez la baguette entre le plat du pouce et la dernière phalange de l'index sur le point de rebond de la baguette. Important : l'extrémité de votre pouce doit se trouver au même niveau que l'index, ni devant ni derrière, sinon le point de rebond ne jouera plus son rôle.
- Lorsque la main est verticale le pouce doit se trouver bien à la verticale de la baguette pour un meilleur contrôle du rebond et de l'énergie.
- Les autres doigts doivent enrober la baguette. Ne laissez pas votre main ouverte ou ne levez pas votre petit doigt. La baguette doit être tenue fermement mais sans la crisper.
- Dans un premier temps jouez paume de la main sur le côté. Le contrôle du pouce et des doigts est plus fin, puis essayez paume de la main vers le sol, pour faire intervenir le poignet.
- Le coup est donné par un mouvement vertical du poignet et en serrant les doigts.
- Assurez-vous que le déplacement est quasi vertical.
Pour en savoir plus sur comment tenir votre baguette et le point de rebond de votre baguette, suivez des cours de batterie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire